La Polynésie Française regroupe 118 îles en cinq archipels dont l’individualité physique et culturelle est bien marquée. Ces derniers sont éparpillés sur une surface maritime de l’ordre de 5,5 millions de km2. Les îles qui composent ces archipels totalisent une superficie émergée de 3521 km2, dont 80% sur les îles hautes. Tahiti à elle seule, avec 1042 km2, occupe plus du quart de cette surface. Les 84 atolls, quant à eux, ne représentent que 660 km2. Pour vos vacances à la voile, c’est aujourd’hui l’archipel de la Société et celui des Tuamotu qui réunissent toutes les conditions pour un séjour inoubliable. Les mouillages sûrs et abrités, d’une beauté naturelle incomparable, donnent l’impression d’être seul au monde.
De part sa position géographique, le climat polynésien est tropical de type maritime humide. On distingue généralement deux grandes saisons
Saison « chaude : de Décembre à Mars avec une humidité importante. Les vents oscillent entre l »Est et le Nord-est et sont généralement faibles à modérés.
Saison « fraiche » : d »Avril à Novembre c »est une saison dite « fraiche » avec moins d »humidité. Les alizés soufflant du sud-est reprennent leurs droits en se renforcant en Juillet et Aout.

L’atoll de Tetiaroa
Archipel de la Société
Archipel des Tuamotu